Crème Céleste Lush

Céleste fut mon premier « achat test » de la marque. Avec une peau sensible, on a toujours un peu peur de l'inconnu, de la nouveauté…
Mais qui ne tente rien n'a rien, et les conseils de la vendeuse m'ont rassuré quant à la bonne tolérance de ce produit.




 
Pot et couvercle de la crème céleste Lush


J'ai aimé :

L'Odeur !!! Avec ses allures de crème dessert infusée de vanille et d'amande, céleste offre la promesse de moments gourmands ! Yummy…

La promesse tenue par le descriptif : la crème est fraiche et délicate, la texture enrobante apporte de l'éclat et une réelle hydratation tout au long de la journée.

La composition avec des ingrédients soigneusement choisi en raison de ses propriétés adaptées aux peaux sensibles

Pas de principes actifs trop riches au programme, juste ce qu'il faut, donc pas de boutons ni de comédons (points noirs ^^) ni un excès de brillance au réveil.

Produit économique, pas besoin d'en mettre beaucoup !

Pas de sensation d'échauffement ou de picotements même après quelques jours.


 


  
Intérieur du pot de la crème céleste Lush

 


J'ai été moins convaincue :

La texture très hydratante de céleste en fait une excellente crème de nuit, mais pour le jour, il faudra

prévoir une base de maquillage entre cette crème et un fond de teint.

Conviendra très bien jour et nuit à une peau déshydratée, mais pas à une peau mixte ou grasse qui la réserveront plutôt pour le soir.

Met un peu de temps à pénétrer.

La présence de parabènes, même si on peut comprendre l'intérêt évident d'un conservateur dans un produit cosmétique pour sa durée de vie (les produits sans parabènes contiennent parfois bien pire…) Mais je trouve cela paradoxal avec l'image très fraiche de la marque

Prévoir une spatule pour prélever le produit (on évite les doigts dans le pot, c'est mieux pour les bactéries…)

 

En conclusion...

Crème gourmande et agréable bien adaptée aux peaux délicates, qui vise surtout les peaux déshydratées pour une application quotidienne.

Très bon complément en crème de nuit pour les peaux mixtes à grasse, notamment si on utilise des produits purifiants ou astringent, qui peuvent provoquer des zones de sècheresse sur le visage.

Je pense que je rachèterai ce produit.

Commentaires

  1. Ayant une peau sensible cette marque me convient parfaitement ! :-)
    Et la crème celeste est top !
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Personellement cela fait un mois que je l'utilise et j'ai des boutons de réactions qui me sont apparues moi qui ait la peau sèche et peu ou pas de boutons... est-ce parce que je met les doigts dans le pot ? Cela m'étonnerais car je reconnais les boutons réactionnels ^^ mais je devrais m'acheter une spatule tout de même ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ophélie! Peut être que ta peau n'est pas sèche mais déshydratée? ce qui expliquerai les boutons, qui sont un 'trop plein' de lipides 'rendus' par ta peau. Je te conseille de l'utiliser en masque, si il t'en reste avec les températures fraiches qu'on a en ce moment, juste après un gommage doux, cela devrait réconforter ta peau ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

déposez votre petit message

Articles les plus consultés